Gameo [gam-eh'-o]

(strong n°1060)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gameo"

  1. Contracter un mariage, prendre femme
    1. Se marier, épouser
    2. Se donner en mariage
    3. Donner une fille en mariage

Généralement traduit par :

Se marier, épouser, prendre femme

Origine du mot "Gameo"

Vient de gamos (1062)

Type de mot

Verbe

Gameo a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 5 : 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse (gameo) une femme répudiée commet un adultère.
Matthieu 19 : 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse (gameo) une autre, commet un adultère.
Matthieu 19 : 10 Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier (gameo).
Matthieu 22 : 25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria (gameo), et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
Matthieu 22 : 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront (gameo) point de femmes (gameo), ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 24 : 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient (gameo) et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
Marc 6 : 17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée (gameo),
Marc 10 : 11 Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse (gameo) une autre, commet un adultère à son égard;
Marc 10 : 12 et si une femme quitte son mari et en épouse (gameo) un autre, elle commet un adultère.
Marc 12 : 25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront (gameo) point de femmes (gameo), ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Luc 14 : 20 Un autre dit : Je viens de me marier (gameo), et c'est pourquoi je ne puis aller.
Luc 16 : 18 Quiconque répudie sa femme et en épouse (gameo) une autre commet un adultère, et quiconque épouse (gameo) une femme répudiée par son mari commet un adultère.
Luc 17 : 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient (gameo) et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Luc 20 : 34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes (gameo) et des maris;
Luc 20 : 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront (gameo) ni femmes (gameo) ni maris.