Diakonia [dee-ak-on-ee'-ah]

(strong n°1248)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Diakonia"

  1. Service, ministère, de ceux qui répondent aux besoins des autres
  2. De ceux qui, appelés par Dieu, proclament la religion parmi les hommes
    1. L'office de Moïse
    2. L'office des apôtres et leur administration
    3. L'office de prophètes, évangélistes, anciens etc
  3. L'office du diacre dans l'église
  4. Le service de ceux qui préparent et présentent la nourriture

Généralement traduit par :

Ministère, domestiques, distribution, secours, message, dons, assistance, servir, service

Origine du mot "Diakonia"

Vient de diakonos (1249)

Type de mot

Nom féminin

Diakonia a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 3 : 8 combien le ministère (diakonia) de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
2 Corinthiens 3 : 9 Si le ministère (diakonia) de la condamnation a été glorieux, le ministère (diakonia) de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
2 Corinthiens 4 : 1 C'est pourquoi, ayant ce ministère (diakonia), selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
2 Corinthiens 5 : 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère (diakonia) de la réconciliation.
2 Corinthiens 6 : 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère (diakonia) ne soit pas un objet de blâme.
2 Corinthiens 8 : 4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance (diakonia) destinée aux saints.
2 Corinthiens 9 : 1 Il est superflu que je vous écrive touchant l'assistance (diakonia) destinée aux saints.
2 Corinthiens 9 : 12 Car le secours (diakonia) de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
2 Corinthiens 9 : 13 En considération de ce secours (diakonia) dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Evangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous;
2 Corinthiens 11 : 8 J'ai dépouillé d'autres Eglises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir (diakonia).
Ephésiens 4 : 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère (diakonia) et de l'édification du corps de Christ,
Colossiens 4 : 17 Et dites à Archippe : Prends garde au ministère (diakonia) que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir.
1 Timothée 1 : 12 Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, en m'établissant dans le ministère (diakonia),
2 Timothée 4 : 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère (diakonia).
2 Timothée 4 : 11 Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère (diakonia).