Amphoteros [am-fot'-er-os]

(strong n°297)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Amphoteros"

  1. Tous deux, l'un et l'autre

Généralement traduit par :

Tous deux, l'un et l'autre, les deux, outres ?

Origine du mot "Amphoteros"

Comparatif de amphi (autour)

Type de mot

Adjectif

Amphoteros a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 9 : 17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres (amphoteros) se conservent.
Matthieu 13 : 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre (amphoteros) jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Matthieu 15 : 14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux (amphoteros) dans une fosse.
Luc 1 : 6 Tous deux (amphoteros) étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Luc 1 : 7 Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre (amphoteros) avancés en âge.
Luc 5 : 7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux (amphoteros) barques, au point qu'elles enfonçaient.
Luc 6 : 39 Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux (amphoteros) dans une fosse ?
Luc 7 : 42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux (amphoteros) leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
Actes 8 : 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux (amphoteros) dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
Actes 23 : 8 Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses (amphoteros).
Ephésiens 2 : 14 Car il est notre paix, lui qui des deux (amphoteros) n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation,
Ephésiens 2 : 16 et de les réconcilier, l'un et l'autre (amphoteros) en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
Ephésiens 2 : 18 car par lui nous avons les uns et les autres (amphoteros) accès auprès du Père, dans un même Esprit.