Réussir sa vie chrétienne
Accueil  >  Textes  >  Pensées

Pourquoi le parler en langues? - Eric-Elisée Kouakou

Le Seigneur a permis le parler en langues et le permet aujourd'hui encore parce qu'il est important pour notre adoration et notre relation avec Lui, Dieu.

© Photographe Robert Fori - Fotolia.com

Le parler en langues se présente comme une succession de syllabes, d'ordinaire incompréhensibles d’un point de vue humain, qu’une personne remplie du Saint-Esprit dit.  

Ce langage n'est a priori pas humain et  c'est même cette caractéristique qui justifie, comme l'Apôtre Paul le souligne, l'importance du don associé d'interprétation des langues. Certes, à certains moments, sous l'action puissante du Saint-Esprit, le parler en langues peut être entendu en langues connues par les auditeurs, comme ce fut le cas le jour de la Pentecôte.

Mais tout ceci fait que le parler en langues pose certains problèmes aux personnes très cartésiennes :  la possibilité même qu’il puisse avoir un langage parlé par une personne sans que, le plus souvent, personne ne le comprenne, y compris la personne elle-même,   relève aux yeux des hommes du non-sens.

C’est un fait assez intrigant en soi il est vrai. Mais c’est justement cette "bizarrerie" qui lui en donne toute son importance!

Tout d’abord, il est bon de rappeler que le parler en langues est biblique et n’a rien à voir avec une mode qui serait née dans certaines églises des 20ème et 21ème siècles: il est aussi vieux que l’Eglise car c’est la venue du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, manifestée par ce parler en langues, qui a suscité l’Eglise.

Nous devons comprendre que si le parler en langues n’avait pas une importance certaine, Dieu n’allait pas permettre cette " bizarrerie " - comme certains pourraient l'appeler - dans un Christianisme qui est d’ordinaire si respectueux des formes et de la bonne convenance; de surcroît, le Seigneur ne l’aurait pas laissé subsister jusqu’à nos jours étant donné que le parler en langues, comme dit tantôt, par définition même, s’expose très vite à la critique.  Le jour même de la Pentecôte, ce fut déjà le cas:

13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.

et la Bible elle-même par la bouche de l'Apôtre Paul le reconnaît :

23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?

Alors pourquoi le parler en langues?

Dans la suite du passage qui vient d'être évoqué, la Bible dévoile déjà une utilité du parler en langues: celle de communiquer un message divin. En d'autres termes, Dieu descend par son Esprit sur une personne et la fait parler en langues pour communiquer un message. C'est en cela que Paul recommande de prier pour recevoir aussi le don d'interprétation des langues en plus du don de parler en langues.

Cependant, si le parler en langues n’était que pour communiquer une parole de Dieu à son peuple, pourquoi le Seigneur n'utiliserait pas plus simplement le don de prophétie ? Car là où le don de prophétie seul suffit, il faut bien deux dons, à savoir le don de parler en langues et le don d’interprétation des langues, pour répondre au même besoin. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

En réalité, le Seigneur a permis le parler en langues et le permet aujourd'hui encore parce que le parler en langues est important pour notre adoration et notre relation avec Lui, Dieu.

La Bible parle encore du parler en langues en tant qu'action de grâces à Dieu.

Là encore, on doit bien pouvoir se douter que le parler en langues apporte  un plus par rapport à toute action de grâces ordinaire en langue connue, parce que si ce n'était pas le cas, il n'y aurait aucun intérêt à le manifester. Naturellement, en effet, nous rendons grâce à Dieu en langue connue, pourquoi rajouter une langue surnaturelle  pour n'y apporter rien de nouveau? La Bible dit du parler en langues que c'est une "excellente" action de grâces à Dieu (1 Corinthiens 14:17); autrement dit c'est une action de grâce qui correspond à la Perfection de Celui à qui on s'adresse; l'action de grâces en langues surclasse alors tous les autres types d'actions de grâces.

Abordons encore à présent d'autres aspects qui démontrent l'importance capitale du parler en langues pour les enfants de Dieu :

Le parler en langue édifie :

4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.

S’édifier, c'est se bâtir, se construire, en d’autres termes, au fur et à mesure que vous parlez en langues, vous n’édifiez certainement pas les autres mais vous vous édifiez vous-même, vous vous bâtissez spirituellement, vous vous construisez votre "personnalité spirituelle", vous fortifiez votre armure spirituelle. Le parler en langues n'est pas le combat mais il nous fortifie pour le combat. Ceux qui disent ne pas en avoir besoin, n'ont-ils peut être pas grand chose à combattre dans leurs vies! mais si vous avez besoin de fortification spirituelle, Dieu lui-même vous a donné un moyen pour ça, un moyen d'être connecté pour la recevoir!

Oui, car rappelons-nous que le parler en langues est d'origine divine: c'est un phénomène donné par Dieu. Il est spirituel et non pas physique. En réalité, il fonctionne comme un point de connexion entre nous et cette dimension de Dieu. Le parler en langues ouvre donc notre vie sur des possibilités au-delà du monde physique. Il appelle sur nous une dimension qui n’est pas de ce monde, la dimension divine. Celui qui est rempli de l’Esprit parle en langues et celui qui parle en langues sera toujours plus rempli de l’Esprit de Dieu! Celui qui parle en langues sera, par le parler en langues, connecté à Dieu pour penser comme Dieu, agir comme Dieu,  parler comme Dieu.

Mettez-vous donc non pas du côté de ceux qui critiquent le don de Dieu, au risque de faire passer Dieu lui-même pour un insensé, mais plutôt du côté de ceux qui reconnaissent la valeur du don de Dieu et qui le pratiquent sans se laisser décourager par les autres qui, parfois malgré leur bonne foi, n'arrivent pas encore à comprendre.

Vous l’aurez donc compris: le parler en langues a été envoyé des cieux premièrement pour nous et non pas premièrement pour Dieu lui-même. Utilisons et exploitons pleinement cette ressource surnaturelle que Dieu nous a léguée pour notre édification spirituelle chrétienne.

Soyez bénis!

Vos commentaires (112)
Avec vos identifiants EnseigneMoi
Créer un compte maintenant
Mot de passe oublié ?
Avec vos identifiants Facebook

Utilisez vos identifiants Facebook pour vous connecter
à EnseigneMoi :

Antonin N.
Antonin N., le 06 avril, à 07h53
Merci seigneur de m'avoir encore donné une connaissance approndie du parlé en langue desormais si je parle en langue je prierai pour avoir l'interpretation

benié abel daniel
Benié abel daniel, le 07 mars, à 16h04
Merci frère Dieu te garde et te benisse

joelle indole
Joelle indole, le 11 novembre 2011, à 19h09
Merci eric pr cet enseignent...avant je ne prenais pas trop en cosideration le parler en langue,mais apres cette lecture ,j'implorerai le saint esprit pr qu'il m'apprenne a parler en langue

Urie
Urie, le 27 octobre 2011, à 11h08
Pour repondre a tous moi ma conception de la vie chretienne est simple chacun a son intimité avec DIEU et comprends la bible selon que l'esprit lui permet de le comprendre, donc pour ce qui est du don de langue ou des autres l'ideal pour moi c'est de rechercher tout les dons et d'utiliser tout ce que l'esprit nous donne, donc ce qui reviens a dire que si l'esprit te donne le parler en langue utilise chak jour pri en langue selon ke lesprit te le permet car DIEU seul sait poukoi il ta permi davoir ce don du parlé en langue, alors utilise le . Maintenant pour cekiè est des autres dons si DIEU te permet de les avoirs utilisent les aussi , tout cela pour vous faire comprendre que tout les dons sont neccessairs et efficace autant qu'ils sont alors ne negligeons rien au detriment de l'autre , car si DIEU te permet a toi davoir tel don il sait poukoi alors evitons dentré ds ttes ces reflexions qui pourraient nous freiner dans la manifestations des dons de DIEU, en conclusion :""Dieu te donne un don utilise le selon le"""

moietmamaison
Moietmamaison, le 20 octobre 2011, à 15h47
Je confirme que tout se qui dans la parole (torrah bible )est bien reel et tout est a faire (aucun yota ne sera ajouté ni retranhé )c est a dire pas une seule voyelle ni consonne ,alors pourquoi certain pense d eux même que cela est ancien et que se n est pas pour nous .si un pain nous est donné pourquoi le decouper jusqu a qu il ne reste que quelques mies a manger ,quel gaspillage et la faim nous surprend .la parole est le pain de vie .Shalom a tous .

mifion
Mifion, le 19 octobre 2011, à 13h06
Je rend gloire a DIEU pour ce message qui est est toujours d'actualite. je sais que le don du parler en langue est reel et je remercie le Seigneur pour le privilege de Lui adresser des actions de grace en cette langue divine. Je voudrais poser cette question: quelqu'un qui vit dans le peche et parle en langue, rend t'il toujours des actions de grace a DIEU?

nlcsa
Nlcsa, le 13 octobre 2011, à 22h05
Amen!petit partage!quand nous intercédons en langue maternelle devant la face de dieu,dieu nous entend mais ne répond pas toujours !"pourquoi!quand vous vous exprimez devant sa face il entends plus fort l' interprétation de votre chair que votre language naturelle et c' est tellement laid ce que nous lui disons ,le son qui retentit au dedands de nous si vous voulez n' est pas agréable à entendre alors ;il dit je ne les écoute meme pas!ils m' adressent des louanges entendez ce qu'il disent sur l' estradre!que de la perversité et de la moquerie,pas sérieux interprétez par notre chair,c' est pour cela après vous etes - vous lavez intérieurement laissez le saint- esprit faire son oeuvre d' interprétation à notre père car ses notes sont parfaites et très respectueuses à l' égard de père et de nous memes!ne prenez pas à la légère ce qui vous a été dit par la bouche des prophètes des anciens temps!que le nom du seigneur soit toujours parmis nous!entendez tous cette appelle !réveillez vous!et christ vous éclairera!alléloua notre dieu tout puissant!

fille de jesus
Fille de jesus, le 12 octobre 2011, à 11h34
Merci beaucoup pour cette exhortation, parceque nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que le parler en langue ns rend particulier aux yeux de Dieu parceque c'est une forte alliance et la puissante présence du st esprit qui ns connecte véritablement avec notre pére, soit béni élu de Dieu.

Gloire Divine
Gloire Divine, le 12 octobre 2011, à 03h39
Amen! Soyez béni bon berger!

dadavivi
Dadavivi, le 11 octobre 2011, à 15h24
Amen et merci Pasteur

GrâceB
GrâceB, le 10 octobre 2011, à 14h53
@Blackplum,Amen. Merci.

thomas1982
Thomas1982, le 08 octobre 2011, à 16h11
Tout a fait homme de Dieu. soit benit.

blackplum
Blackplum, le 08 octobre 2011, à 06h00
Merci Grâce B, j'ai tendance a penser qu'on se pose trop de questions c'est 1 grâce de Dieu 1 privilège : oui il faut savoir que tt le monde ne parlera pas en langues même si cela ne ns rend pas supérieur aux autres c'est 1 grâce qu'il faut utiliser. D'ailleurs Paul le dit je parle en langue + que vous. Moi je ne me pose pas de questions qd ça vient je laisse l'esprit faire car je sais que c'est de Dieu même si cela me vient ds l'assemblée alors que nous prions ts ensemble je laisse faire. Si je dois être seule à prier bien évidemment je le fais en français. Il ne faut pas gaspiller, ni étouffer les dons que Dieu donne. L'essentiel est l'amour Paul nous dit même si on parle en langues, on prophétise et qu'on a pas l'amour ça ne sert à rien. Il faut prier pour les dons mais surtout pour l'amour, la compassion des âmes. Car Dieu ds l'absolu n'a pas besoin de nous il est capable de faire seul mais il veut qu'on collabore avec lui et surtout il veut que l'amour soit notre moteur : aimer Dieu & aimer notre prochain. Merci pour les bénédictions je prends. Sois bénie en retour

GrâceB
GrâceB, le 07 octobre 2011, à 08h49
@Blackplum,Amen.Il bien possible qu'un chrétien à peine converti soit plus édifié dans la foi et la Parole de Dieu qu'un autre qui l'est depuis 10 ans.Pour ma part,je respecte autant l'un que l'autre.Merci encore pour tes conseils,q Seigneur te remplisse davantage. Je trouve égalemt la réaction de Erina R. intéressante.Merci pr ton com qui m'a également édifié.Certes,le parler en langues n'édifie pas la communauté,mais celui qui parle.C'est pourquoi je prierai en langues et également en intelligence(en LANGUES pour Dieu et en INTELLIGENCE pour toute la communauté).En effet,l'homme de Dieu dans son message ne ns impose pas de parler exclusivement en langues,mais plutôt ns conseille qu'il est bon de le faire souvent pour ns-mêmes dans la mesure où nous sommes connectés directement à Dieu.Celui qui parle/prie en langues rend des actions de grâce à Dieu,si j'ai bien compris.Et parfois,pour ne pas avoir à dire n'importe quoi quand nous prions,le mieux serait de prier en langues,c'est Dieu qui met ces paroles en nous,nous n'avons qu'à ouvrir notre bouche. Sois béni(e) Erin Robin.Toutefois,j'aurais qd m aimé voir les réactions des dirigeants de ce site.Pst Soudril et Derain qu'en est-il?

blackplum
Blackplum, le 07 octobre 2011, à 07h31
@ Grâce B merci toute la gloire revient à Dieu. J'ai juste essayé d'échanger. Et si cela a fait écho à ton coeur/esprit tant mieux. Ça m'encourage et surtout me permet de voir le talent que Dieu m'a donné et ainsi l'utiliser pour la gloire de son nom. Autrement je suis une fille et j'ai 39 ans et à peine 2 ans de conversion. J'évite de dire que j'ai à peine 2 ans de conversion car souvent les gens ont tout de suite une attitude différente pensant que c'est le nombre d'année qui fait la maturité. Sincèrement toute la gloire revient à Dieu, il m'a donné la capacité d'être vive donc ça aide. Sois bénie.

nelrod
Nelrod, le 07 octobre 2011, à 00h32
Amen pasteur

Charlemy
Charlemy, le 06 octobre 2011, à 20h03
Merci Seigneur...

Erina Robin
Erina Robin, le 06 octobre 2011, à 18h44
(3) « Le parler en langues édifie » : Certes, mais il n?édifie pas la communauté : il est dangereux de privilégier une portion de phrase au détriment d?une autre. Dans le cas présent, la proposition oubliée est « celui qui prophétise édifie l?assemblée ». Le contexte général est ici mis de côté : Paul a pour objectif de montrer que les dons qui édifient la communauté (comme la prophétie) sont supérieurs aux autres, comme le parler en langues, qui se trouve inférieur. Or, Paul écrit : « Ayez pour ambition les dons les meilleurs » (1Co 12,31). L'apôtre invite à privilégier les dons qui peuvent édifier les autres : le parler en langues n'en fait pas partie car il n'a qu'une portée personnelle. Que ceux qui ont le charisme du parler en langues se réjouissent de ce don, mais qu'ils n'imposent pas aux autres leur don comme s'il s'agissait d'un charisme universel. Le don du parler en langues n'est pas plus universel que le don de guérison, de prophétie et de faire des miracles. Que ceux qui ont le don de glossolalie prient pour avoir le don d'interprétation, qui est plus important.

Erina Robin
Erina Robin, le 06 octobre 2011, à 18h37
(2) « La Bible dit du parler en langues que c'est une "excellente" action de grâces à Dieu (1 Corinthiens 14:17); autrement dit c'est une action de grâce qui correspond à la Perfection de Celui à qui on s'adresse; l'action de grâces en langues surclasse alors tous les autres types d'actions de grâces ». Paul n?a jamais dit du parler en langues que c?est une « excellente » action de grâces à Dieu : si l?on regarde plus attentivement le texte grec il est écrit : « car toi, d?une part, tu fais bien ton action de grâce, mais l?autre n?est pas édifié » (1Co 14,17). C?est effectivement une bonne action de grâce, mais elle n?a rien de plus qu?une autre action de grâce, elle est juste différente, éventuellement le palliatif de quelqu?un qui ne trouve pas les mots pour prier. Il ne faut pas 1) être prisonnier de la traduction en français courant 2) sortir le verset dans son contexte dans lequel l?apôtre indique que parler en langues n?édifie pas l?autre.

Erina Robin
Erina Robin, le 06 octobre 2011, à 18h36
Ce que je vais dire peut choquer mais je vais tout de même l'indiquer car ça me paraît important: Que dit Paul sur l?usage du don des langues ? Il écrit qu?il faut privilégier les dons qui édifient la communauté, comme le don de prophétie par rapport au parler en langues. « Là encore, on doit bien pouvoir se douter que le parler en langues apporte un plus par rapport à toute action de grâces ordinaire en langue connue, parce que si ce n'était pas le cas, il n'y aurait aucun intérêt à le manifester ». Le parler en langues n?apporte rien de plus par rapport à une action de grâces, c?est justement pour cela que Paul invite à privilégier les autres dons. L?auteur de cet article ne fait ici que des suppositions. Il est tout aussi valable de considérer le parler en langues comme une aide quand on ne trouve pas les mots pour prier. Mais une prière intelligible a plus d?impact, car comme la prophétie, elle exhorte et encourage.

bujinkan70
Bujinkan70, le 06 octobre 2011, à 13h16
La base de la foi: écouter les 6/7 et 7/7 sur les dons de l'esprit https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=2611ed915bde949e&resid=2611ED915BDE949E!132&authkey=YJiMV89dfuk%24

liberté fraternité égalit
Liberté fraternité égalit, le 06 octobre 2011, à 10h11
Merci ,pour ce message de l'esprit car sais vrai qu'ont n'a besoin de grandir,dans l'esprit saint et ne pas écouter la chair ,qui veut toujours nous metres des doutes,laissons dieu agir en nous,que la paix du dieu vivant soit sur toi et toutes ta familles.

cherone
Cherone, le 06 octobre 2011, à 09h55
Amen Homme de Dieu..

GrâceB
GrâceB, le 06 octobre 2011, à 08h35
@Blackplum, J'ai beaucoup apprécié tes réactions/commentaires que j'appellerais surtout conseils. J'imagine qu'en plus d'être chrétien, tu es mûr d'esprit et en âge. J'espère que tes conseils aideront et aideront beaucoup ici, autant qu'ils m'en ont apporté aussi. Sois béni.

blackplum
Blackplum, le 06 octobre 2011, à 02h15
Le nombre limité de caractère empêche d'être explicite. Ce que je voulais dire oui tu as raison parfois il y a de l'émotion beaucoup de charnel mais ne pas nier que l'esprit peut agir et comme je n'ai dit qui peut résister devant la puissance de Dieu. Quand la présence de Dieu est là nul ne peut rester comme il est. Si ça peut te rassurer ça à l'air violent pour les raisons que je t'ai expliqué (agitation intérieure) mais c'est super doux. C'est vrai quand je voyais les gens je disais mais attends c'est quoi ça moi je ne veux pas me retrouver dans cette situation si tu dois me toucher fais le en douceur. Sauf que Dieu fait les choses en douceur mais c'est nous qui recevons qui les rendons spectaculaires. Les femmes sont plus coopérantes avec le saint esprit, les hommes résistent beaucoup mais quand Dieu à décidé de te confondre il va le faire : j'ai un frère en christ qui a fui l'église pendant 8 mois car il ne voulait pas tomber et un jour qu'il a essayé de résister il s'est retrouvé parterre il mesure 1m85 à peu près et doit peser plus de 100 kg. Le saint esprit ne se bat pas avec nous mais quand Dieu veut "confondre" rien ne peut l'en empêcher. Sur ce sois richement béni.

blackplum
Blackplum, le 06 octobre 2011, à 02h00
....(2) tu sais avoir ce genre de pensées très arrêtées peut se comparer à de l?idolâtrie c'est un peu comme celles qui disent moi je veux un mari qui mesure 1m85 et pèse 65kg, ceux à qui leur éducation leur a inculqué que le saint esprit n'a qu'un rôle très limité. Le rapport est que leur intelligence n'est pas renouvelée ils ont le sentiment que c'est ce qu'ils disent, savent, pensent qui est la vérité. Je te comprends car je suis passée par les mêmes doutes, interrogations mais j'ai préféré faire confiance à Dieu. Dieu ne me donnerait jamais quelque chose qui n'est pas de lui surtout si je le lui demande. Donc pourquoi te poser des questions. Si moi qui suis humaine je te demande d'aller récupérer un sac bleu dans 1 pièce tu me croiras or je peux te mentir/ te faire une blague. Et tu te poses des questions sur ce que tu dis à Dieu. Moi je ne me pose plus de question car ce qui vient de Dieu est forcément bon. Demande à Dieu de renouveler ton intelligence, ton entendement. Pour que l'esprit se manifeste il faut croire en sa puissance, son rôle primordial. Ça viendra sois plus ouvert à son action ça ne te coûte rien au pire tu auras raison, au mieux tu aimeras prier en langues.

blackplum
Blackplum, le 06 octobre 2011, à 01h49
@ bujinkan70 j'avis tendance comme toi à ne pas croire et à trouver spectaculaire voire théâtrale les gens qui se roulent parterre et qui crient (soit dit en passant c'est encore un blasphème contre l'action du saint esprit) jusqu'au jour ou Dieu m'a confondu et que je me suis retrouver parterre à crier, puis pleurer et enfin rire. Les manifestations certes il y a une part de charnelle. Mais elles sont plus ou moins spectaculaires en fonction de ton caractère si tu es quelqu'un d'agité, de nerveux quand l'esprit descendra et voudra opérer il rencontrera ton état d'âme car l'âme c'est le siège de la personnalité où se trouve l'intelligence, la volonté, les émotions et souvent elle fait barrage avec l'action de l'esprit qui est le siège de la communication avec Dieu. A l'inverse si tu es quelqu'un de calme ça se passera en douceur. Qui peut se tenir debout devant la puissance de Dieu? Même le peuple d?Israël qui à un moment voulait que Dieu leur parle directement n'ont pas supporté et ont demandé à Moïse d'être l'intermédiaire. Il est vrai que les hommes sont plus cartésiens que les femmes plus machos donc ils résistent plus à l'action du saint esprit....(1)

misa
Misa, le 06 octobre 2011, à 01h16
C'est vraiment édifiant cette parole, que le nom de Dieu soit glorifié dans la vie des hommes par la plénitude de son saint esprit. Père ! donne moi ton esprit saint afin de penser comme toi....Amen!!!!!!

la gwadaenne
La gwadaenne, le 06 octobre 2011, à 00h34
Bonsoir à tous bien aimés dans le Seigneur, merci au frère pour cet enseignement très riche. Perso, j'ai reçu le don du parler en langue hier soir, et sincèrement, c'était fantastique, nous étions en réunion de prière avec des soeurs de l'église et j'ai été touché de plein fouet. Comme ça a été une vrai surprise que se soit pour moi que pour mes soeurs en Christ qui me connaissent, nous n'avons pas chercher l'interprétation dans l'immédiat, nous avons glorifié Dieu pour ce qu'il se passait, puis elles ont prié pour moi pour que le Seigneur puisse parfaire son plan et que l'interprétation de ce don puisse suivre. Selon MOI le parlé en langues est le langage des anges et c'est loin d'être du charabia. Je trouve même merveilleux de savoir que le Seigneur c'est tourné vers moi et m'a fait ce grand cadeau. ALLELUIA !!!!

elisadja
Elisadja, le 05 octobre 2011, à 23h46
Seigneur baptise moi du feu et du saint-esprit s'il te plait papa; au nom de Jésus je te le demande père remplie moi de ton esprit amen j'ai besoin de ton esprit

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 23h40
Ephésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,[...] êtes vous certain de emportés à tout vent de doctrine ? une personne qui parle le japonnais sans l'avoir appris et qui prit Dieu, selon moi ca c'est le dons des langue et elle dit des mystères et elle s'édifie elle même. Ce que j'ai écris au sujet de ceux qui jappent et qui heurlent, et qui se roulent par terre ca se passent dans vos églisent, je l'ai vu à la télé soit disant dans une église pentecôtiste. Et bien parce que je ne fait pas tout ça je suis dans le mauvais chemin, ouffff, je rendrai compte à mon sauveur, vous me faites vraiment peur. Logiquement parlant vous trouvez pas ça bizarre de parler en langue et de JAMAIS savoir ce que vous dites? la parole dit qu'il devrait y avoir des interprètes, au moins avec le français l'anglais et les autres ont peut s'assurer de la traduction mais pas avec le charabia....

saidi
Saidi, le 05 octobre 2011, à 23h33
Que l?Éternel soit loué pour ce message vraiment il est indispensable d'en parlé car ça trouble notre adversaire" le diable" le parlé en langue c'est une prière a haut débit de connexion spirituelle

olix
Olix, le 05 octobre 2011, à 23h17
@Lyse Il faut dabord de demander a Dieu de te baptiser du Saint Esprit, et le parler en langue viendra par la suite (peut etre tout de suite ou quelque jours plus tard). Le parler en langue vient de l' Esprit, demande au Pere de te remplir de son Esprit dabord.Car"Si donc mechants comme vous etes vous savez donner de bonne choses a vos enfants a combien plus forte raison le Pere celeste donnera le Saint Esprit a ceux qui le demandent"Luc11-13

blackplum
Blackplum, le 05 octobre 2011, à 22h38
Mais il est vrai qu'il y a un faux parler en langues il y a des gens qui répètent ce que d'autres disent, qui le font non guidés par l'esprit mais pour montrer qu'ils parlent en langue. Oui Il peut être contrefait par l'initiative humaine ou par l'activité démoniaque. La bible dit de ne pas ajouter foi à tout esprit 1jean4:1. Mais cela ne veut pas dire que le parler en langues n'est pas de Dieu. Dans ce cas on pourrait dire si on suit la logique de Bujinkan70, le don de prophétie, foi, guérir les malades etc ne sont pas de Dieu : si il nie le parler en langue pourquoi accepter le reste? Pour conclure car il y a long à dire : plutôt que de Dire ça n'existe pas, c'est du charabia, etc, la meilleure solution est de fléchir les genoux et d'en faire un sujet de prière. Demander à Dieu et il va répondre surtout quand cela concerne des choses spirituelles. Et surtout il faut arrêter de limiter le saint esprit de le confiner dans une "boîte" c'est une personne et il a son rôle à jouer et comme c'est 1 gentleman il ne s'impose pas, si on l?invite il vient si on ne l'invite pas il reste à "sa place". Donc si on ne croit pas à sa puissance il aura du mal à se manifester.

KO Abel
KO Abel, le 05 octobre 2011, à 22h34
Quand on parle en langue reellement on s'edifit soi-meme. Merci a vous tous Hommes de Dieu qui nous donnez cette lumiere afin de mieux comprendre notre vie spirituelle en ce siecle present.

blackplum
Blackplum, le 05 octobre 2011, à 22h09
@Bujinkan70. Tu ne fais que déverser ton fiel, rien n'est étayé par des versets bibliques. Pourquoi chercher chez les hommes.Tu n'as qu'a demander à Dieu et tu auras une réponse certaine. Fléchis tes genoux. Je veux juste te rappeler le verset suivant : Apocalypse 22:18-19. Quand il parle du livre c'est de la bible dans son "entierté". Tu es entrain de blasphémer contre le saint esprit et rappelle toi ce que la parole dit contre ceux qui blasphèment contre le saint esprit c'est un péché impardonnable. Je dois reconnaître que quand cela m'est arrivé j'ai eu peur et j'ai dit à Dieu si ce n'est pas de toi arrête cela tout de suite. En effet il est 3h du matin je venais de louer Dieu et je commençais à m'endormir et d'un coup j'ai senti un truc bizarre et je me suis mise à parler en langues. Je me suis levée, je suis allée ds mon salon puis sous ma douche et ça a continué. Pendant 1 semaine j'ai demandé à Dieu que si cela n'était pas de lui que jamais cela ne se produise à nouveau et je parle tjs en langues. Le parler en langue est pour tout le monde mais certaine confession baptistes, adventistes minimisent l'action du St Esprit, ils le confinent dans une "boîte"....

meri-dji
Meri-dji, le 05 octobre 2011, à 22h01
@Vignabol:Dans la peur nous ne recevons rien!Aies foi en Dieu et si tu reconnais etr pecheur confiesle au Seigneur ,il te touchera un jour pr que tu puisses te repentir franchement et accepter Jesus comme Seigneur et sauveur de ta vie,non pas par tes levres,mais du coeur!Dieu sonde les coeurs et les reins,si tu es sincere avec Lui et le laisses diriger ta vie,il le fera d une maniere...humm personne n a vu ni entendu ce que Dieu a prevu pr ces enfants! Si tu veux jouir ce privilege sois gentleman laiss lui la premiere place et il fera le reste!!! Sois beni bien aime!

meri-dji
Meri-dji, le 05 octobre 2011, à 21h54
Amen!!merci pr cet encouragement qui m a ete donne!!!

blackplum
Blackplum, le 05 octobre 2011, à 21h48
@Lyse demande le à Dieu dans tes prières. Moi j'ai demandé d'être baptisée du Saint Esprit et 2 mois après il me l'a accordé. Demandez il vous sera donné. Toutefois, assure toi que tes motivations sont bonnes et non pour dire et montrer aux autres que je parle en langues (attention je ne dis pas que c'est ton cas je ne te connais pas) Sois bénie.

femme2feu
Femme2feu, le 05 octobre 2011, à 21h11
Merci pour ton enseignement. Que Dieu te bénisse!

gina.d
Gina.d, le 05 octobre 2011, à 19h17
Que le nom du Seigneur soit beni!merci serviteur de Dieu pour ce message.

Lyse
Lyse, le 05 octobre 2011, à 19h12
Amen! Moi j'ai cemendant un problème, c'est que je ne parvient pas à parler en langue. Que faire? aidez moi SVP

Vignabol
Vignabol, le 05 octobre 2011, à 19h08
Je pense que je suis trop pécheur pour recevoir le parler en langues. Cette liberté dans la louange m'effraie, bien que je la désire, et j'ai bien du mal à m'abandonner totalement entre les mains du Seigneur.

Glory
Glory, le 05 octobre 2011, à 18h09
Personnellement, j´ai remarqué que dans les batailles dans mon esprit, surtout quand je me sens inquiète sans forcément une raison concrète , ou redoutant quelque chose, quand je me sens bizarre, manque de motivation, morose, le parler en langue et l´adoration m´aident énormément. Je me sens tellement fortifiée et ferme dans la foi à tel point que je sais que rien ne me m´éloigner de Dieu; Du coup, je veux prier en langue tous les jours, pendant que je fais la cuisine, sous la douche, pendant que je conduis. Bien-sûr, quand il y´a une personne, je préfère causer en langue intelligible avec elle, il faut être sage avec tout ce que le Seigneur nous donne :-).

amours
Amours, le 05 octobre 2011, à 17h04
Amen Pasteur soyez bénis au non de Jesus pour ce méssage

zelia
Zelia, le 05 octobre 2011, à 16h32
Amen et Amen

steflo
Steflo, le 05 octobre 2011, à 15h57
Amen

steflo
Steflo, le 05 octobre 2011, à 15h56
Amen

Sola be
Sola be, le 05 octobre 2011, à 15h52
Alleluia

chekinadeborah
Chekinadeborah, le 05 octobre 2011, à 15h00
Dieu te benisse serviteur de Dieu pour les éclaircis et merci à tous les frères et soeurs pour leur rajout ! j'avoue que l'attitude de monsieur bujinkan70 me deconcerte profondement et je prie le seigneur pour qu'il l'aide en illuminant son âme ; son coeur et son esprit ! et je demande à tous de le porter en priere car ses propos montre vraiment que l'église de jésus- christ est en danger car des soientt disant frères se sont infiltrés au milieu du peuples de dieu afin de les perdre ! a vous autres mes frères soyons vigilants et que le sang de jesus christ nous couvre et protège nos âmes de la perdition et de l'enfer en nous préservant des fausses doctrines et des faux prophètes des derniers temps dont parle la bible !

Sr yolande
Sr yolande, le 05 octobre 2011, à 14h44
Je suis la plus heureuse des lecteurs ce jour parce que justement depuis peu que je pries en langue, je me sens grandir et avancer en eau profonde et je suis vraiment reconnaissante à mon dieu de mettre sur nos chemin des personnes comme vous pour fortifier, aider le peuple qui certainement se pose des questions sur le parler en langue.Soyez béni au delà de vos espérances homme de Dieu

tollijoly
Tollijoly, le 05 octobre 2011, à 14h16
Amen vous aussi soyez beni . ke le saint esprit de DIEU soit en chacun de nous

sainta
Sainta, le 05 octobre 2011, à 13h23
pourles sacrifices notre Seigneur Jesus Christ a donner sa vie en sacrifice une foie pour toute ce qui remplace les sacrifices qui étaient pratiqués dans l'ancien testament pour le don en langue c'est un langage spirituel et c'est une conection entre Dieu et ses enfants merci Seigneur soyés bénis

negger
Negger, le 05 octobre 2011, à 13h10
AMEN!

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 13h07
@ Emmanuel Il est bon de communiquer en langue surnaturelle, c'est la prière la plus efficace car on est directement connecté avec DIEU. Soit béni !! tu ne sais pas ce que tu dis mais tu dis que c'est la plus efficace, ouffff....

enegeue
Enegeue, le 05 octobre 2011, à 13h00
Merci ! Amen

jo24
Jo24, le 05 octobre 2011, à 12h47
Oui, le parler en langue est utile pour nous édifier, c'est par lui que le seigneur construit son temple, et nous sommes son temple. Pour l'avoir expérimenté à maintes reprises, je peux assurer que l'éternel nous donne des révélation alors que nous sommes en prières en langues, il est dit qu'il nous prendra des choses d'en haut et nous les donnera, il le fait par ce merveilleux don, aussi aspirez au dons des langues et DIEU qui donne sans compter vous l'accordera, soyez bénis vous qui lisez ces lignes.

Feli48
Feli48, le 05 octobre 2011, à 12h46
Nous devons effectivement avoir pour reference la Parole de Dieu , les Saintes Ecritures ont ete inspirees par le St-Esprit . je crois que , prier dans d''autres langues ne veut pas dire prier en sa langue maternelle . Lorsque nous prions en d'autres langues , c'est l'Esprit de Dieu lui meme qui prie en nous , Il met ses propres mots dans nos bouches , des mots que nous memes ne comprenons pas , qui s'adressent directement au Pere , nous ne faisons aucun effort , c'est la raison pour laquelle que les actions de graces adressees au Pere lorsque nous prions en d'autres langues lui sont agreables . La priere en langues va certainement gener le non- chretien qui vient pour la premiere fois dans une assemblee , mais chaque membre est edifie . Merci homme de Dieu pur ce merveilleux enseignement .

Emmanuel27
Emmanuel27, le 05 octobre 2011, à 12h45
Il est bon de communiquer en langue surnaturelle, c'est la prière la plus efficace car on est directement connecté avec DIEU. Soit béni !!

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 12h45
Https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=2611ed915bde949e&resid=2611ED915BDE949E!132 aller écouter les messages 088 et 089

GrâceB
GrâceB, le 05 octobre 2011, à 12h42
J'aimerais partager mon expérience: Mon père spirituel m'a tjrs dit q le parler en langues m'édifierait beaucoup,mais j'ai tjrs eu l'impression q c'est du charabia et cela ne m'encourageait pas trop à parler.Mais il ya 2 jours,pendant qu'un homme de Dieu priait pour moi,j'ai senti un besoin de parler,je serrais les dents pr ne pas dire du "charabia" mais lorsq j'ai ouvert la bouche pr dire "amen" ce sont des sons bizarres et incompréhensibles qui sortaient de ma bouche,je parlais en langues et tout ce q je sais c'est q j'ai ressenti com un soulagement,une paix intérieure.Quelque chose de bien que je n'avais pas ressenti depuis 3 semaines pendant lesquelles je dormais et mangeais à peine,où je criais jour et nuit à Dieu pr une situation que je vivais.Notre prophète à l'Eglise m'a dit après q je rendais des actions de grâce à Dieu dans mon "langage".En effet j'avais un poids sur le c?ur et Dieu l'a révélé à l'homme de Dieu qui priait pour moi.Tout ce que je sais,c'est depuis ce jour,je ne suis plus la même personne.La peur s'est envolée,le sourire est revenu,je m'inquiète moins et je me surprend même à minimiser voire ignorer le problème qui me dérangeait il ya qq jrs.Gloire à Dieu.

NAHON
NAHON, le 05 octobre 2011, à 12h37
Je me permets de faire un commentaire sur ce qu'a dit la sr tantely.voilà tu dis bien "dans l'église " cela veut dire si tu es seule tu peux parler en langue si le St Esprit se manifeste et te conduit. Seule en présence de Dieu tu peux parler en langue et si le Seigneur te conduit. bonne journée

NAHON
NAHON, le 05 octobre 2011, à 12h33
Merci Seigneur pour ta parole qui éclaire

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 12h31
Oui il dit des mystères et s?édifie LUI même lorsqu?il parle en langue mais s'il parle une langue d'homme, une langue qu'il ne comprend pas mais qu'il parle et il peut même prier Dieu dans cette langue, c'est ce que le verset veut vire: dire des mystère et s'édifier lui même. Aujourd'hui, dans nos église, faisons-nous encore des sacrifices ? Y a des choses dans la parole qui ne sont plus de notre époque et le parler en langue en fait parti, RÉVEILLEZ-VOUS PEUPLE DE DIEU !!!

GrâceB
GrâceB, le 05 octobre 2011, à 12h30
1Cor14:13-15 "(13) C'est pourquoi,que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. (14) Car si je prie en langue,mon esprit est en prière,mais mon intelligence demeure stérile. (15) Que faire donc? Je prierai par l'esprit,mais je prierai aussi avec l'intelligence;je chanterai par l'esprit,mais je chanterai aussi avec l'intelligence." 1Cor14:22 "Par conséquent,les langues sont un signe,non pour les croyants, mais pour les non-croyants;la prophétie, au contraire,est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants."

jen16
Jen16, le 05 octobre 2011, à 12h19
AMEN!!!!!!!!!!!!!

gad
Gad, le 05 octobre 2011, à 12h01
Merci Seigneur pour ton Serviteur qui ne cesse de nous édifié à travers ces messages . IL est plus qu'important aujourd"hui de parler en langues, car le parler en langues édifie celui qui parle. si nous voulons nous édifié il faut nécessairement parler en langues. Que Dieu nous bénisse et nous donne le don de parler en langues pour notre bien. merci et jrnée à tous. Amen

amiando
Amiando, le 05 octobre 2011, à 11h46
La bible est telle que nous devons portés foi a tout ce qui est écrit , l?obéissance vaux mieux que les sacrifices le dit la bible alors ,arrêtons de porter foi a des commentaires qui nous éloignes de la parole de Dieu , que Dieu bénisse son serviteur si tu parles en langue que Dieu te bénisse ,si telle n'est pas le cas demande et il t'accordera.

1sam.2
1sam.2, le 05 octobre 2011, à 11h45
Frère Bunjikan70 vraiment que le Seigneur t'aide à comprendre pck c serait triste de pr toi en tant k' enfant de Dieu jusk'ojourd'ui tu te réfère encore ds lé recherches mondaines et vis tjrs ds l'ignorance! c alarmant. la notice de ta vie c'est la parole de Dieu médite la jr et nuit et demande l'aide du st Esprit il t'aidera mon frère Arrete!

@Vin nouveau
@Vin nouveau, le 05 octobre 2011, à 11h37
@Tantely et Shodufifi : Lorsque l'apôtre Paul dit dans 1 Corinthiens 14 : « MAIS, DANS L'ÉGLISE, j?aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d?instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue. », il fait référence au parler en langue DANS L'ÉGLISE. Or, dans le texte de notre frère Eric-Elisée, il insiste sur L'ÉDIFICATION PERSONNELLE. Il nous encourage à parler en langue pendant nos temps de prière PERSONNELS. Alors cessons d'amplifier les erreurs des enfants de Dieu. Quand on y réfléchit, la plupart des assemblées (du dimanche surtout) durent 2 heures de temps. Et en général, le temps consacré à la prière (en assemblée) est de 30 minutes environ, souvent avant ou après un temps de louange et d'adoration. Cela signifie que le temps où il est possible de parler en langue en présence d'autres personnes (chrétiennes ou païennes) est très court. Alors n'exagérons rien ! Et tant qu'à citer l'apôtre Paul, citons-le entièrement. En effet, juste avant le verset que vous citez, il dit : « Je rends grâces à Dieu de ce que JE PARLE EN LANGUE PLUS QUE VOUS TOUS... ! ». Encore une fois, il est évident qu'il parle de temps de prière PRIVÉS ! Amen.

Etoilebrillante
Etoilebrillante, le 05 octobre 2011, à 11h24
J'ai lu les commentaires de Olix et Bujinkan70, et je pense qu'il nya pas de débat au tour du parler en langues; car il vient de la parole de Dieu, Actes 2 et non des commentateurs de la bible. On n'enlève rien à la parole de Dieu, ou bien tu crois en toute la bible inspirée par Dieu, ou bien tu n'y crois pas. Le parler en langue est un don parmi plusieurs autres dons, si tu l'as eu par la grâce de Dieu, dit alléluia et pratique le pour ton édification. Si tu ne l'as pas eu, cela ne signifie absoulument pas que tu ne seras pas sauvé, car la condition du salut n'est pas de posséder tous les dons . Seulement, ne pense pas aussi que ceux qui parlent en langue font du charabia. Le parler en langue est réel, par la grâce de Dieu je parle en langue, mais je ne condamne pas du tout ceux qui n'ont pas ce don. Alors, restons dans la bible et non dans les commentaires des uns et des autres. C'est à force de lire les commentateurs et les interpretations que nous devions beaucoup nous les évangéliques, c'est dommage. Demandons à Dieu de nous donner le rhema de sa parole lorsque nous la lisons, ne nous limitons pas au logos de la parole de Dieu. Soyez bénis, Olix et Bujinkan70.

1sam.2
1sam.2, le 05 octobre 2011, à 11h23
Merci homme de Dieu, pcq c'est un sujet très délicat que meme les chrétiens ignorent. Je loue le Seigneur de m'avoir fait grace de recevoir ce don gratuitement.

mannco
Mannco, le 05 octobre 2011, à 11h13
Amen!

deborah7
Deborah7, le 05 octobre 2011, à 11h12
Aide nous Seigneur à utiliser ce don merveilleux qui est pour TOI une action de grace. Nous ne comprenons pas le message que nous T'adressons, mais merci parce que Tu nous édifies et nous fortifies par ce moyen. Tu nous libères et nous purifies. GLOIRE A TOI JESUS.

ketia
Ketia, le 05 octobre 2011, à 11h04
AMEN et que DIEU soit loué pour ce message

sonia19
Sonia19, le 05 octobre 2011, à 10h56
Soyez bénis homme de Dieu pour ce merveilleux message

Etoilebrillante
Etoilebrillante, le 05 octobre 2011, à 10h48
Si le parler en langue nous édifie nous même, alors il est bon de le pratiquer très souvent pour notre propre édification. Seigneur JESUS merci de me donner cette révélation à travers ton serviteur Eric Elisée Kakou.

prométhée
Prométhée, le 05 octobre 2011, à 10h34
Soyons tous bénis.amen

felielabeaute
Felielabeaute, le 05 octobre 2011, à 10h33
Amen

Shodufifi
Shodufifi, le 05 octobre 2011, à 10h11
Bonjour à tous, que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse et nous donne l'intellignece et la sagesse pour discerner et comprendre ça parole. Je partage l'avis de nom fr/sr Tantely. Notre Dieu est un Dieu d'ordre et il ne veut qu'une seule chose, c'est le salut de l'humanité. Voila pourquoi l'apotre Paul dit qu'il prefererait dire quelques paroles en langues connues de tous que 10000 en langue spirituel. Tous ceci par souci d'edification mutuelle et par souci du paien qui serait au milieu d l'assemblé. Avec le don de parler en langue, Dieu donne également le don d'interpretation. Dieu dans sa sagesse a fait les deux pour qu'ils aient de paire parler en langue/don d'interpretation. Alors prions le Seigneur pour que ces deux dons soient manifestes au milei de ses enfants. Que le Seigneur Jésus Christ soit gloirifié. Bonne journée à tous.

Nath.
Nath., le 05 octobre 2011, à 09h51
Amen.

tantely
Tantely, le 05 octobre 2011, à 09h11
Je me permets d'apporter mes opinions personnelles selon ma foi en Christ Jésus, dans ce commentaire. Nous ne devrions pas sortir du cadre de la Bible qui est la Parole de Dieu, et nous devrions défendre notre foi dans le respect et la douceur de Christ Jésus. Nous pourrions interpréter la Parole divine faussement sans nous remettre entre les mains du Tout Puissant. C'est de l'orgueil. Avec humilité, je vous prie de prendre votre Bible et de lire les versets Actes 2: 3-8. Méditez les avec l'aide de l'Esprit Saint et si votre coeur est sincère, il vous conduira dans la Vérité. L'apôtre Paul a bien dit en 1Co14:19 " mais dans l'Eglise, j'aime mieux dire 5 paroles avec intelligence afin d'instruire aussi les autres plutôt que 10000 paroles en langue. " L'amour fraternel, c'est de nous supporter les uns les autres, de nous édifier les uns les autres. Ainsi où est l'édification si chacun parle dans sa langue maternelle. Pour une prière personnelle, nous pouvons nous exprimer dans notre langue maternelle mais dans l'assemblée en une langue compréhensible à tous ( soit en français ou en anglais etc...)N'oublions pas, notre Dieu est un Dieu d'ordre et de paix.

blilie
Blilie, le 05 octobre 2011, à 09h10
L'Esprit de Dieu nous dirrige dans la renaissance; Le parler en langue nous donne de nous fortifier davantage, de croitre spirituellement, d'être sensible à la présence de Dieu, à Sa volonté, à penser et à agir de plus en plus comme Lui

mafirimbi
Mafirimbi, le 05 octobre 2011, à 08h31
Gloire a Dieu ! Merci Pasteur, que Dieu vous benisse pour cette exhortation. Ma priere pour ce matin, c'est que le Saint Esprit puisse m'aider a pouvoir parler en langue moi aussi.

mérilie
Mérilie, le 05 octobre 2011, à 08h30
Merci pour ton explication, mon frère; si simple et si précis,je comprends de mieux en mieux l'importance de ce don qui ne peut venir que de Dieu,en effet ,c'est une grace qui aujourd'hui insdispensable pour notre édification,je fais en sorte de l'utiliser à bon éscient,Merci seigneur pour ce don magnifique qui me rapproche de toi et me maintient connectée à toi, j'en ai tant besoin en attendant ton retour.Amen

Yvan Olivier
Yvan Olivier, le 05 octobre 2011, à 08h27
Je crois aussi a ce don de parler en langue. J'en profite pour dire a ceux qui ne PARLENT pas en langue que Dieu ne nous demande pas de reussir ou d'essayer ou imiter les autres, seulement Dieu nous demande de PARLER EN LANGUE. Merci serviteur de Dieu.

jacote
Jacote, le 05 octobre 2011, à 08h16
Amen!!!!! Amen !!!!!!

jala
Jala, le 05 octobre 2011, à 07h10
Lorsque je lis certains commentaires, je suis attristée, parce que tout est question de foi dans la parole de DIEU. Ceux qui croient au parler en langues, gloire à DIEU, ceux qui ne croient pas, qu ils ne se réfèrent pas aux articles écrits par les hommes, mais à ce qui est écrit dans la parole de DIEU, la BIBLE , qu ils prient et demandent au ST ESPRIT de les éclairer. Cela fait des années que je ne me réfère plus aux paroles des hommes, quelque soit leur dénomination, leur titre dans l'église, mais à ce qui est écrit, dirigée uniquement par le ST ESPRIT. Je veux revivre comme du temps des apôtres, sonder les écritures, et regarder si ce qui est prêché vient bien de DIEU et de CHRIST. Je sais une chose, par expérience, lorsque l on est malade, abattu, découragé, le parler en langues, aide énormément, car affaibli, on ne trouve pas souvent les mots, et là, en parlant dans ce langage inconnu, à DIEU, par le ST ESPRIT, on reprend vie, et notre joie revient; Que le SEIGNEUR nous aide à vivre dans l humilité et non animés d un esprit d orgueil.

cafrine98
Cafrine98, le 05 octobre 2011, à 07h07
Merci pour cette explication.

line07
Line07, le 05 octobre 2011, à 06h30
Merci seigneur pour ce message pasteur soyez beni mes freres et soeurs je crois au parler en langues mais j ai peur car je ne ressens rien je ne veus pas repeter les mots des autres et ça me met dans des confusions svp aider moi dans la priere afin de recevoir ce don de DIEU merci

Divine Lulu
Divine Lulu, le 05 octobre 2011, à 05h45
Ce site n'est pas un site pour venir critiquer les chrétien ou la religion pentecôtiste. Mon témoignage: je Parle en langue depuis que je suis née de nouveau. (esprit et eau). Quand je Parker en langue je ressens une joie, un amour et une paix que la prière en langue connu ne n'apporte pas sur le coup. Parler en langue c'est une manifestation concrète du saint esprit. Frères et soeurs soyez bénies et aimez voud les uns Led autres. C'est ce que Jesus Est venu nous enseigner. Je vous aimes Lulu xxx

olix
Olix, le 05 octobre 2011, à 05h14
En tout cas, quand Paul parler du parler en langue il ne faisait pas allusion dans Corinthiens 14 a parler les vrais langues puisqu il dit que personne ne comprend celui qui parle en langue, PERSONNE,,, quelque soit sa nationalite son sa tribu ....

olix
Olix, le 05 octobre 2011, à 05h06
Frere que Dieu te benisse.

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 04h38
Ce site ne rejoint vraiment pas mes aspirations chrétiennes, je vais le supprimer des mes favoris et je ne reviendrai plus à partir de maintenant et je suis vraiment désolé de tout ceci.

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 04h34
Libertee, prie pour toi, pas pour moi, le travail est fait pour moi, je ne parlerai jamais en langue, ca me fait peur et même si un ange me le disait, je ne ferait pas, c'est comme le passage (dont j'oubli la référence) si un frère ne mange pas de viande et si un autre en mange ils sont tous 2 corrects face à Dieu.

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 04h29
Partout où il est mention du dons des langues, placer, les vrais langues, (francais, anglais, etc) celles dont on parle et demander au Seigneur de vous éclairer, c'est ce que j'ai fait il y plusieurs années et il m'a montré que le dons des langues est un dons qui n'existe plus de nos jours.

@Vin nouveau
@Vin nouveau, le 05 octobre 2011, à 04h28
Selon Jean 3: 3 à 16, seuls ceux qui sont NÉS DE NOUVEAU (c'est-à-dire d'eau et d'Esprit) auront accès au Royaume de Dieu, QU'ILS PARLENT EN LANGUES OU NON. L'avantage de celui qui parle en langues est de pouvoir parler à Dieu dans une langue mystérieuse que personne ne comprend, y compris lui-même sauf s'il en demande l'interprétation. Nous, Chrétiens, remplis et conduits par le Saint-Esprit, nous obéissons à ce qui est écrit comme l'apôtre Paul a dit... - « Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n?empêchez pas de parler en langues.» (1 Corinthiens 14:39). Amen.

Libertee
Libertee, le 05 octobre 2011, à 04h21
Je crois que le parlé en langue est un cadeau de Dieu. Je ne crois pas que de ne pas parlé en langue empêchera un évangéliste baptiste de rejoindre notre Seigneur. Ce n'est pas ce que la Bible dit. IL est vrai que certain ont exagérés sur le parlé en langue, ce qui fait que beaucoup de chrétiens ont peur du parlé en langue. Je crois que c'est un outil et un outil que j'aspire recevoir. Pour les gens qui font la magie noire et autre, ils parlent peut etre en langue mais pas la langue de Dieu c'est certain. Car dans la Parole de Dieu, il est écrit: tu ne peux pas honorer deux Dieux. Soit Dieu le Père ou Satan. Alors, un chrétien qui vie pour Dieu, qui porte des fruits de Dieu ne peut pas prier Satan en langue. Afin, c'est ce que je crois. Le seul conseil que j'ai pour toi Bujinkan70, c'est de te fier qu'à la Parole de Dieu seul, pas ce que l'homme dit. Je vais prier pour toi!

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 04h19
Imagine que aies recu le dons des langues et que tu parles le chinois, tu le comprends pas mais tu le parles, oui tu sera édifier mais pas si c'est du bla bla bla, comment veux tu qu'une personne soit édifier avec du charabia, penses-tu réellement que ça vienne de DIEU ???????????

olix
Olix, le 05 octobre 2011, à 04h06
Ca cest que tu dis. Mais la Parole dit que ceux qui parle en langues parle a Dieu et cest en Esprit qu il dit des mysteres.

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 03h33
Ceux qui parlent en langues vont aller au ciel, oufff, as tu déjà entendu ce que c'est ???? y en a qui jappe comme des chiens, qui hurlent, qui se mettent a trembler très très fort, qui se roulent par terre etc, qui parlent en langues avec des cries et ont doit croire que ça vient de Dieu et moi qui ne fait pas tout ça, je ne suis pas dans le droit chemin !!!!!!!!! humblement, quand je serai face à mon père céleste, lui seul sera le juge, et je suis certain du bien fondé de ma juste conduite, Paul dit de ne pas être comme une cymbale qui résonne et je suis sur à 100 pour cent que je n'aurai pas à rougir devant lui et que j'aurai agis et obéi droitement à sa parole.

@Vin nouveau
@Vin nouveau, le 05 octobre 2011, à 03h28
@Bunjinkan70 : Tu racontes beaucoup beaucoup beaucoup de bêtises, alors, je te conseille de te taire. Si tu veux vraiment connaître la vérité, lis attentivement, en demandant l'aide du Saint-Esprit, les passages cités par le pasteur. Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, et il n'y a pas plus triste qu'un ignorant qui s'ignore. De plus, tu as une FOI NÉGATIVE, celle qui consiste à croire davantage au mensonges du diable qu'à la Parole de Dieu. Si tu ne veux croire ni à la Parole de Dieu ni aux témoignages de ceux qui savent ce qu'est le parler en langues, c'est ton choix. Mais de grâce, TAIS-TOI !

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 03h20
Prier et demander à Dieu de m'éclairer, c'est ce que j'ai fait

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 03h20
Donc toutttttttttttt les évangéliques, baptistes et autres sont dans le monde, vous êtes prétentieux...

olix
Olix, le 05 octobre 2011, à 02h45
Je suis pas pentecotiste. Je n'ai rien contre les pentecotistes dailleurs. jai pas dit que si vous ne parlez pas en langues vous nallez pas rentrer au ciel mais je sais et la Parole de Dieu dit "Celui qui parle en langues s edifie lui meme" Dieu confond les choses fortes par les vils,, les gens du monde voit le parler en langues comme du charabia moi meme quand jetais dans le monde je me serais moque de cette langue si je lavais entendu mais pour un chretien ne de nouveau cest assez triste de traiter le don de Dieu de la sorte... La maturite spirituelle saquiert par la parole de Dieu(lecture et pratique ) non pas par les recherches de ce monde sur les differents sectes qui puissent exister...un conseil : Renfermez vous dans votre chambre avec votre Bible,, priez Dieu et Demandez de vous eclaircir a ce sujet.

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 02h33
Vous manquez de maturité spirituel les pentecôtes.

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 02h31
C'est justement, la parole parle de tout plein de gens qui n'ont jamais au grand jamais parler en langue lorsqu'ils se sont convertis donc, au ciel il y aura que les pentecotistes... car tout les autres n'ont jamais parler en langues lors de leur conversions, VOYONS DONT !!! j'ai fais des recherches pour savoir dans quel occasions le parler en langues était pratiquer et le vodoo et les messes noires, les messes catholiques, les bouddhistes, etc. ont ressorties, si vous voulez croire que du bla bla bla que personne comprend vient de Dieu et Qu'il aprouve cela oufffff croyez le, MOI JE NE SUIS PAS CAPABLE. Ma foi m?amène à croire à des choses plus terre à terre et Dieu est un Dieu d'ordre et non de désordre, de stupidité et d'enfantillage.

olix
Olix, le 05 octobre 2011, à 02h27
"En effet celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes mais a Dieu, car personne ne le comprend et c'est en esprit qu il dit des mysteres"1 Corinthiens 14-1. Prie Dieu et demande lui de t'accorder ce don la, car il l'a reserve pour son eglise. Dieu honore la foi, a celui qui demande il donne,, mais si tu crois que cest du charabia ou que cest pa de Dieu la cest un autre probleme... Freres et Soeurs Croyez en la Parole de Dieu, car Dieu ne ment jamais!

olix
Olix, le 05 octobre 2011, à 02h14
@MICHiGAN Dieu te le donnera si tu le lui demandes,, car il a dit demandez et on vous donnera.... @Bujinkan70, Au lieu de faire des recherches a propos des messes noires du vaudou et de tout ce que puissent dire les Pasteur baptiste, Recherche avant tout la Parole de Dieu qui ne passera jamais,, Dieu est le meme hier aujourdhui et eternellement , Jesus Christ a dit "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru en mon nom il chasseront les demons,ils parleront de NOUVELLES LANGUES"Marc 16-17

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 02h01
Réveillez-vous peuple de Dieu !!!, Aller lires les commentaires des pasteurs Baptiste et Évangélique au sujet du parler en langue. J'ai fais une recherche autant en français qu'en anglais et TOUT les pasteurs sont unanimes, le parler en langues, celui que Paul annonce, y en a qu'un,(français, anglais, espagnol, Japonnais, etc...) il est disparu il y a des siècles et tous s'entendent la dessus. le nouveau parler en langue (charabia) , aurait commencer avec la venue du mouvement pentecôtistes au début du 20 ieme siècles.

bujinkan70
Bujinkan70, le 05 octobre 2011, à 01h43
Le coeur m'a fait 3 tours quand j'ai vu le titre. je suis évangélique et une amie pentecôtiste m'a déja dit que si je ne parlais pas en langue, je ne serais pas sauver. j'ai terminer la discussion là car car il n'est pas bon d'avoir des discussions vaines sur la paroles. Ayant été troubler par cette soeur, j'ai fait des recherches sur le parler en langues et savez-vous que vous n'avez pas besoin d'avoir l'esprit de Dieu pour parler en langues. Ceux qui font des messes noires parlent en langues, ceux qui font du vodoo parlent en langues et ne me dites pas que c'est l'esprit saint et je pourrais vous en citer encore plus. Un pasteur qui à connu le Seigneur par des pentecôtes, lui ont dit de parler en langues pendant des semaines et finalement, en lisant la parole, il s'est aperçu que cela ne n'était pas pour notre époque. Si vous croyez au dons des langues, alors pourquoi n'y a t'il personnes qui à vraiment le dons des langues ( francais anglais, espagnol etc, celui là, selon moi, est le dons des langues mais pas le charabia que personne comprend. Paul dit d'avoir de l'ordre dans nos église et quand on parle en langue ouffff, je ne crois pas que ça vienne de Dieu, je suis désolé

MICHIGAN
MICHIGAN, le 05 octobre 2011, à 00h32
J'aimerai vraiment parler cette langue celeste!Merci seigneur pour ce cadeau.

Êtes-vous un vrai ou un faux chrétien ?

Le programme du jourFlux RSS

Un programme quotidien pour vous aider à grandir en Christ ! En savoir plus
  • Andrew Paku
  • Alberto Carbone
  • Jacques Vernaud
  • David Goma
  • Claude Sold
  • Gael Eba-Gatse
  • Denis Despinoy
  • William F. Kumuyi
  • Jonathan Bersot
  • Said Oujibou