Les ministères EnseigneMoi

EnseigneMoi est un organisme de bienfaisance chrétien incorporé au Canada en 2010 (créé à l'origine en France en 2004), dont la vision est d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile par le biais des médias.

C'est en 2004, que Michaël Lebeau, étudiant en informatique, reçoit la vision de créer un site chrétien de qualité du nom d'EnseigneMoi.com. Osée 4:6 « Mon peuple périt par manque de connaissance ». Michaël abandonne ses études et son ami Jérémy Sourdril son travail pour fonder l'association « EnseigneMoi ».

Dès son lancement en 2005, le site EnseigneMoi.com connait un vif succès et devient rapidement le site chrétien francophone de référence. Avec plus d'un million de visites chaque mois, des milliers d'âmes bénéficient chaque jour d'un enseignement biblique sérieux, actuel et profond qui les aide à réussir leur vie chrétienne.

Suite à un appel de Dieu, sous l'impulsion du pasteur Olivier Derain, l'organisme crée en 2015 une chaîne de télévision chrétienne de qualité, du nom d'EMCI (EnseigneMoi Canal International). Pour réaliser ce grand défi, EnseigneMoi a mis en place ses propres concepts d'émissions afin de compenser le manque de contenu HD francophone disponible.

L'organisme Ministères EnseigneMoi est géré par une équipe de professionnels chrétiens engagés en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.


Les dirigeants
Le conseil d'administration

Michaël Lebeau

Président

Annabelle Sourdril

Vice-présidente

Jérémy Sourdril

Alain Patrick Tsengue

Frank Poulin

Joël Spinks

Une équipe passionnée
Au service de l'Évangile

Gwenaël

Anthony

Aurélie

Melissa

Éric Mike

Nathanaël

Nathalie

Stéphanie

Rebecca

Camay

Magali

Marc

Martine

Kévin

Mina

Stéphane

Marie

Yveline

Ingrid

Josée

Mathilde

Anne

Colette

Les conseillers d'EnseigneMoi
Conseil spirituel

Yvan Castanou

Mohammed Sanogo

Donato Anzalone

David Goma

Jonathan Bersot


1. Excellence

2. Intégrité

3. Service


Excellence

Au fil des années, EnseigneMoi a su se démarquer par l'excellence de ses productions, que ce soit sur le web ou dans la production télévisée. Convaincu depuis le début qu'internet et la télévision finirait par fusionner, EnseigneMoi a décidé d'investir dans la production de son propre contenu par le biais d'émissions en HD afin de pouvoir bâtir un puissant média pour l'Évangile. EnseigneMoi c'est une petite équipe de profesionnels qui repoussent constamment ses limites, conscient qu'avec Dieu elle fera des exploits. Le caractère pionnier de ses entreprises a inspiré un grand nombre d'organisations chrétiennes vers un désir d'excellence au service du Seigneur dans l'excellence. Il mérite le meilleur !

Intégrité

EnseigneMoi est fondé sur les valeurs de la Parole de Dieu et chaque membre de l'équipe se doit d'être né de nouveau, d'aimer le Seigneur et de marcher selon les principes de Sa Parole. Tant que possible, EnseigneMoi filtre le contenu diffusé et renforce de plus en plus sa politique de diffusion.

Les finances de l'organisme sont gérées par le conseil d'administration qui travaille en étroite collaboration avec l'excellent Conseil Québécois des Organismes Chrétien (CQOC). Chaque année, EnseigneMoi se soumet volontairement à un Audit annuel d'un cabinet professionnel d'expert contrôle comptable, fondé en 1948, cabinet reconnu à l'échelle nationale pour sa rigueur et son professionnalisme.

Les fonds récoltés par les campagnes de dons sont investis à 100% dans les projets ciblés.

Service

L'équipe des Ministères EnseigneMoi travaille avant tout dans une attitude de service pour Dieu. Chaque personne qui travaille à EnseigneMoi le fait pour répondre à l'appel de Dieu. Nous oeuvrons pour répondre au grand mandat du Seigneur Jésus, celui d'annoncer la Bonne Nouvelle à toute la création par le biais des médias.

Depuis la création d'EnseigneMoi en 2004, des sacrifices multiples ont été faits par plusieurs membres de l'équipe, recherchant toujours l'intérêt de Dieu avant leurs propres intérêts. Chaque lundi, l'équipe se réunit afin de prier pour les demandes des internautes, et prend un temps spécial pour demander au Seigneur sa sagesse pour les différents projets.


Notre parcours

Création de l'association Ministères EnseigneMoi en Bretagne, en juillet 2004. 4 jeunes chrétiens (M. Lebeau, J & A. Sourdril, D. Houstin) déménagent en région parisienne, travaillant à temps plein depuis le sous-sol d'une maison où ils habitent ensemble, afin de créer le site internet EnseigneMoi.com, suite à une vision reçue de Michaël. Un an plus tard, le pasteur Olivier Derain les rejoint comme président.

Sortie du site internet www.enseignemoi.com en Janvier 2005. Pionnier dans son domaine, le site rencontre immédiatement un vif succès.

Création du siège international d'EnseigneMoi au Canada sous le nom des « Ministères EnseigneMoi ». EnseigneMoi est reconnu par le gouvernement canadien comme organisme de bienfaisance.

Le site internet EnseigneMoi.com dépasse les 600.000 visites par mois.
Cette même année, EnseigneMoi devient propriétaire de ses propres locaux grâce au soutien d'un grand nombre de frères et soeurs.

Agrandissement des locaux avec la construction du studio principal d'emci tv avec un équipement de base.

EnseigneMoi élargit son équipe avec de nouveaux équipiers et aménage des studios professionnels avec du matériel et des décors de qualité en vue de emci tv, suite à une vision reçue du pasteur Olivier Derain. Cela fut possible grâce au précieux soutien des 1000 pionniers d'emci tv qui se sont engagés à soutenir mensuellement pour la création de la chaîne de télévision.

Le site internet EnseigneMoi.com dépasse le million de visites par mois.
Entre 2010 et 2015, l'effectif passe de 1 à 14 salariés à temps plein.
Lancement du site emcitv.com le 14 septembre 2015. Cette première version de la chaîne offre à tous plus de 3 heures d'émissions inédites chaque jour en haute définition, ainsi que les messages de prédicateurs francophones venant du monde entier, qu'emci tv reçoit dans ses studios.

Lancement du direct de emci tv en diffusion linéaire 24/7
+
Élargissement de la couverture sur satellite et différents bouquets locaux des pays francophones.

Aidez-nous à annoncer l'Évangile
Pub Publicité
Enseignement
La pensée du jour

Le vêtement de sa plénitude remplit le temple

par Arnaud Devilliers
1:13:39
Prédication
CELP

La guerre des royaumes

par Thierry Tshinkola
51:41
Prédication
La Borne

Comment réussir son mariage ?

par Joseph Bondo Kasongo
30:00
Partage biblique
Parole de femmes

Comment vivre la soumission dans le mariage ?

avec Annabelle & cie et Renathe Yao
29:07
Prédication
In Studio

La voie de Caïn

avec Douglas Kiongeka
29:24
Prière
Prières inspirées

Le langage du Saint-Esprit

avec Freddy De Coster et Jérémy Sourdril
28:42
Partage biblique
Vie de foi

Qu'est-ce-que le pardon véritable ?

avec Donato Anzalone et Joël Spinks
07:22
Prédication
E.E.R

Quand la consolation tarde

par Walter Zanzen
Plus

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « J'étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !