Ayez de la reconnaissance pour Dieu

Un texte de Alexandre Amazou

Combien de fois n'avons nous pas été l'objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?

32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Nombreuses sont les personnes qui manquent de reconnaissance de nos jours. Elles passent le plus clair de leur temps à maudire Dieu, à le menacer, pour ce qu'Il n'a pas encore fait.
Mais rares sont celles qui lui sont reconnaissantes pour ce qu'Il a déjà fait.

Le souvenir de Dieu est très important pour tout chrétien qui veut réussir sa vie.

Voilà résumé en cinq points, quelques traits caractéristiques, ainsi que les conséquences du manque de reconnaissance à Dieu :

1- Les personnes qui oublient les bienfaits du Seigneur à leur endroit et qui manquent de reconnaissance à son égard sont injustes.

10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Contrairement à nous, la bible dit de Dieu qu'il n'est pas injuste pour « oublier ».

2- Les personnes qui oublient les générosités de Dieu sont orgueilleuses.

15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

Le manque de mémoire et de reconnaissance à l'endroit de notre Seigneur et des hommes qui nous ont aidé à devenir ce que nous sommes, est un signe d'orgueil, de dédain et de mépris. C'est une attitude qui traduit la pensée selon laquelle nous sommes là où nous sommes par nos propres forces.

3- Les personnes qui oublient tout ce que le Seigneur a déjà fait pour elles, sont destinées à dessécher.

11 Le jonc croît-il sans marais ? Le roseau croît-il sans humidité ? 12 Encore vert et sans qu'on le coupe, Il sèche plus vite que toutes les herbes. Lire la suite

C'est une malédiction que de ne pas avoir de mémoire pour les merveilles de Dieu dans notre vie.

4- Les personnes qui manquent de reconnaissance enferment leur descendance dans l'oubli.

6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

5- Dieu détruit ce que bâtissent les ingrats.

14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.

Frères et Soeurs, en toute humilité, soyons reconnaissants à Dieu pour tout ce qu'Il a fait et continue de faire pour nous, car le manque de reconnaissance à l' endroit de notre Seigneur est un grave péché.

Combien de fois n'avons nous pas été l'objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?

Ayons également du respect et de la gratitude pour les personnes qui nous ont donné la vie et pour toutes celles qui participent à nous la rendre meilleure, alors, nous vivrons dans la grâce abondante de notre Seigneur.

74 commentaires

Pub Publicité

Lancement du direct 24/7 emci tv dans :

Chers amis, le lancement du direct 24/7 de votre chaîne emci tv se fera le lundi 17 octobre ! Alléluia ! Le compte à rebours est lancé ! Pendant ce temps, nous finalisons les derniers préparatifs techniques dont la nouvelle émission phare « Bonjour chez vous ! » Merci à tous nos partenaires qui ont fait et qui font que ce grand rêve se réalise. Nous vous aimons !
1:37:32
Prédication
ICC - Impact Centre Chrétien

6 principes pour être heureux dans la vie

par Yves Castanou
28:08
Partage biblique
Parole de femmes

Des fiançailles au mariage, on vous dit tout !

avec Nifah et Joey
55:34
Prédication
In Studio

Herméneutique : l'art d'interpréter la parole de Dieu

avec Donato Anzalone
28:43
Prière
Prières inspirées

7 points qui révèlent qu'on a besoin d'un réveil

avec Jérémy Sourdril
28:14
Partage biblique
Vie de foi

Comment entrer dans votre destinée prophétique

avec Joël Spinks
1:09:58
Prédication
La Porte Ouverte Chrétienne

Évangéliser

avec Bertrand Huetz
Plus
OK