Alexandre Amazou - Ayez de la reconnaissance pour Dieu

Combien de fois n'avons nous pas été l'objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?

32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Nombreuses sont les personnes qui manquent de reconnaissance de nos jours. Elles passent le plus clair de leur temps à maudire Dieu, à le menacer, pour ce qu'Il n'a pas encore fait.
Mais rares sont celles qui lui sont reconnaissantes pour ce qu'Il a déjà fait.

Le souvenir de Dieu est très important pour tout chrétien qui veut réussir sa vie.

Voilà résumé en cinq points, quelques traits caractéristiques, ainsi que les conséquences du manque de reconnaissance à Dieu :

1- Les personnes qui oublient les bienfaits du Seigneur à leur endroit et qui manquent de reconnaissance à son égard sont injustes.

10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Contrairement à nous, la bible dit de Dieu qu'il n'est pas injuste pour « oublier ».

2- Les personnes qui oublient les générosités de Dieu sont orgueilleuses.

15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

Le manque de mémoire et de reconnaissance à l'endroit de notre Seigneur et des hommes qui nous ont aidé à devenir ce que nous sommes, est un signe d'orgueil, de dédain et de mépris. C'est une attitude qui traduit la pensée selon laquelle nous sommes là où nous sommes par nos propres forces.

3- Les personnes qui oublient tout ce que le Seigneur a déjà fait pour elles, sont destinées à dessécher.

11 Le jonc croît-il sans marais ? Le roseau croît-il sans humidité ? 12 Encore vert et sans qu'on le coupe, Il sèche plus vite que toutes les herbes. Lire la suite

C'est une malédiction que de ne pas avoir de mémoire pour les merveilles de Dieu dans notre vie.

4- Les personnes qui manquent de reconnaissance enferment leur descendance dans l'oubli.

6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

5- Dieu détruit ce que bâtissent les ingrats.

14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.

Frères et Soeurs, en toute humilité, soyons reconnaissants à Dieu pour tout ce qu'Il a fait et continue de faire pour nous, car le manque de reconnaissance à l' endroit de notre Seigneur est un grave péché.

Combien de fois n'avons nous pas été l'objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?

Ayons également du respect et de la gratitude pour les personnes qui nous ont donné la vie et pour toutes celles qui participent à nous la rendre meilleure, alors, nous vivrons dans la grâce abondante de notre Seigneur.

Mis en ligne le 21 octobre 2011

Vous avez aimé cet enseignement ?

Cliquez sur le bouton "J'aime" ci-dessous pour recevoir ses prochains enseignements de Alexandre Amazou directement sur votre fil d'actualité Facebook.

Vos commentaires (72)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Jokebed D.
    jokebed d. - Et merci Seigneur pour toutes tes bénédictions sans nombre dans ma vie.
    Répondre · le 03 juin, à 00h29
  • Jokebed D.
    jokebed d. - Merci beaucoup frère pour ce message merveilleux.
    Répondre · le 03 juin, à 00h27
  • MILOU28
    milou28 - amen
    Répondre · le 14 juillet 2014, à 20h23
  • Ev Guy Elisée
    ev guy elisée - Dieu est telment bon que son nom soit benis a jamais. Merci Seigneur pour ttes tes graces ds ma Vie.
    Répondre · le 23 décembre 2013, à 14h06

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Jeremy Sourdril
Je ne vous apprendrais rien en vous disant que beaucoup de chrétiens aiment les rêves. À croire que les chrétiens sont de grands enfants ! La particularité avec beaucoup de chrétiens, c'est...
Mis en ligne le 20 avril 2012
Jeremy Sourdril
Dieu n'a pas commencé à créer ce qui existe avant de créer la sagesse. En fait, la sagesse s'est toujours trouvée en Dieu. Si Dieu avait ajouté la sagesse après la création, il arri...
Mis en ligne le 07 octobre 2013
Jeremy Sourdril
Pour certains chrétiens, le diable est partout. Pour d'autres, c'est à peine si les démons existent encore. Une chose est pourtant claire, le diable est bien réel et...
Mis en ligne le 20 décembre 2013
Alexandre Amazou
« Ce qu'un homme fait de son temps, c'est ce qu'il fait de sa vie » Dieu souligne ici le caractère éternel des saisons, celles-ci étant rattachées à l'existence même...
Mis en ligne le 10 juillet